LE KART

J. Claude en karting

Jean-Claude s'est très jeune découvert une passion pour tout ce qui roule (vite) et fait du bruit et spécialement ces petits engins nommés karting. Mais, le coût du matériel et aussi la peur de ses parents (la peur tout court mais aussi la peur que cela ne soit impossible) font qu'il ne peut pas pratiquer sa passion. Il se promet alors (il a alors 8 ou 9 ans) qu'un jour, il pilotera un kart.

Il faudra attendre un bon moment car Jean-Claude s'est marié à eu un puis deux enfants, a acheté une maison.....

Mais, un jour, il prend ses modestes économies et son courage et s'en va rencontrer Jean-Claude LYPS Président de l' ASKCSFM sur la piste de Douvrin. Un rien provocateur, Jean-Claude arrive et dit "voilà je n'ai pas de mains, il me manque la moitié de la jambe drooite mais je veux faire du kart! possible?"

Mais tel est pris qui croyait prendre car JC Lyps ne montre aucun étonnement et répond "Bien sur pourquoi cela ne le serait pas?"

Il propose alors d'équiper un kart d'occasion et d'essayer. Si ca marche jean-claude achète le kart si non tant pis.....mais JC Lyps ajoute t'inquiète pas tu vas l'acheter...

Et je l'ai acheté.....

Mais il s'agissait d'un très vieux kart et très vite j'ai eu envie de la course et avec l'aide de quelques volontaires et la participation de plusieurs partenaires la compétition s'est ouverte devant moi avec ce magnifique Parolin DC One motorisé par un Rotax 15 (qui développe une trentaine de chevaux)

Voici quelques photos:

Le jour de la "livraison" de mon DC One Flambant neuf:

Le jour ou j'ai

Mon premier départ en course:

ujkh-375-1.jpg

Et en pleine action....

En pleine action

 

×